Tout savoir sur le bachelor web marketing

Le bachelor web marketing est un diplôme professionnalisant obtenu au bout de 3 ans d’études. Il offre un accès à l’univers du web en tant que champ d’application des compétences en marketing et ouvre donc l’étudiant aux métiers de l’internet. Le bachelor web marketing est l’équivalent du diplôme de licence et permet d’entrer directement dans le monde professionnel, à moins de continuer sur un cursus de type Master dans une grande école. Le diplôme de bachelor web marketing s’impose comme la référence pour les étudiants voulant aboutir aux métiers liés au marketing en ligne. 

bachelor-web-marketing.jpg

Conditions d’admission au bachelor e-commerce

L’admission au bachelor web marketing peut se faire de deux manières, soit directement après le bac, soit après l’obtention d’un BTS ou DUT. Certains établissements exigent cependant un diplôme de type Bac + 2 pour accéder à la formation de bachelor web marketing. Pour l’étudiant souhaitant intégrer une formation de bachelor web marketing mais qui n’a pas encore un BTS, un bac STG, S ou ES permet de se porter candidat pour l’entrée dans une école de bachelor web marketing. La spécialisation dans une filière en particulier se fait dès la première année de la formation. 

Une formation pour allier informatique et marketing

Le bachelor web marketing forme aux métiers du web, et du marketing qui utilise donc le web comme marché de référence. L’informatique tient naturellement une place de choix dans le cursus de formation du bachelorweb marketing, mais surtout, au niveau des métiers eux-mêmes. Ainsi, des débouchés variés sont associés au bachelor e-commerce mais couvrant toujours le domaine de l’internet donc de l’informatique. Comme par exemple : chef de produit internet, trafic manager, community manager, etc. Le marketing est naturellement un domaine inhérent au programme du bachelor web marketing rien que par ses spécificités. Les différents canaux de vente associés au web sont mis en œuvre dans la stratégie commerciale d’une entreprise et c’est dans cette optique que les métiers du web offrent des opportunités, grâce notamment au bachelor web marketing. 

e-commerce-e-marketing.jpg