Les livres de Games of thrones et la série

Dès la diffusion des premiers épisodes, le succès a été immédiat pour la série américaine Game of Thrones. La série télévisée Game of Thrones(souvent appelée « le Trône de fer » en français)fait désormais partie de ces rares séries qui sont suivies de très près par une grande communauté de fans. A l’origine de cet immense succès, un scénario des plus palpitants et des plus addictifs, mélangeant politique, société, religion, guerre, amour, sexualité, fantastique et violence…le tout dans un univers médiéval. Adapté de la série de romans du même titre écrit par l’auteur américain George R.R Martin, la série télévisée Game of Thrones diffusée par la chaîne HBO en est désormais à sa cinquième saison. Mais voilà, si jusqu’ici la série réconciliait les fans des romans avec les adaptations cinématographiques, les choses sont sur le point de changer.

La série en avance des livres de Game of Thrones

game-of-thrones.jpg

En effet, la série télévisée Game of Thrones devance désormais l’œuvre originelle de George R.R Martin. Une situation qui est loin de plaire aux fans des romans Game of Thronesqui se sentent « spoilés ».Il ne s’agit plus d’une simple rumeur répandue sur la toile. A partir de l’épisode huit de la cinquième saison, les férues de lecture pourront dire adieu à l’intrigue et au suspense, étant donné que la série à désormais une bonne longueur d’avance sur le roman.

Les romans différents de la fameuse série

les-romans-differents.jpg

Dès les premiers épisodes diffusés sur HBO, les fans de la série télévisés Game of Thrones, qui sont d’ailleurs des inconditionnels des romans, n’ont pas manqué de dénoncer les trop nombreuses différences entre l’adaptation sur grand écran et l’œuvre originelle de George R.R Martin.
Pour les fans, les scénaristes auraient pris de trop grandes libertés par rapport au livre. Ces différences s’observent sur plusieurs faits marquants de la série, notamment la possibilité de tuer les zombies sans utiliser le Verre dragon.